lundi 5 février 2018

Extrait du proces verbal de l'AG 2017

Rapport moral

Sylvie GEORGES remercie les membres de leur présence, puis, rappelle les interventions de l’association au cours de l’année écoulée :
  • janvier 2017 : envoi du compte rendu de l'AG 2016 à tous les adhérents, présence aux voeux du maire le 8 janvier 2017
  • Mars 2017 : rencontre avec Paul Chevalier Maire Délégué de Lanslevillard qui nous a notamment informé sur le projet de télécabine et sur le projet dit des « maristes » qui pour le moment est bloqué.
  • En août 2017, une pétition a circulé dans le village suite à une inquiétude sur le devenir du cabinet médical ; tout est rentré dans l’ordre, quelques travaux ont ou vont être effectués pour donner satisfaction à la demande des médecins.
  • Même si l’année 2017 a été « calme » par rapport aux années précédentes, il convient néanmoins de ne pas relâcher la vigilance de l’association notamment sur d’éventuels projets immobiliers. · Il est prévu de voir à nouveau le maire délégué de Lanslevillard et d’essayer d’avoir un rendez-vous avec le maire de Val Cenis pour se faire connaître.

Point sur la télécabine

La télécabine sera remplacée pour Noël 2018 par une télécabine 10 places (dont les cabines seront chauffées !) La gare de départs sera relevée de quelques mètres par rapport au niveau actuel et la gare d’arrivée sera décalée vers la gauche afin notamment de faciliter l’accès des piétons au restaurant.

Questions diverses

Il est abordé la question de l’ouverture éventuelle de l’association vers les autres villages de la commune.
Faut-il se faire connaître auprès des autres villages ?
Est-il possible d’élargir l’action de l’association vis à vis des autres villages sans prendre le risque de « se perdre » ?
Il convient de ne pas perdre de vue le but de l’association. Pour rappel, à l’origine l’association a été créée à Lanslevillard pour répondre aux problèmes rencontrés par les copropriétaires des Gentianes pour contester un projet immobilier, parce qu’un syndicat de copropriétaires ne peut plus acter en justice.
Que faire ? Attendre qu’un projet soit contesté sur un autre village ?
Il est convenu d’attendre d’éventuelles demandes de la part de résidents d’un des autres villages de la commune et faire connaître l’association via la liste des associations locales.

Aucun commentaire: