lundi 5 février 2018

Infos du 7 octobbre 2017

Pétition cabinet médical 

« non à la fermeture du cabinet médical de LANSLEVILLARD » cette pétition a recueilli plus de 700 signatures, car le projet de la création de la maison de santé de LANSLEBOURG laisse planer un doute.
Le maire de LANSLEVILLARD confirme sa volonté de le conserver (il fait l’objet d’une rénovation, les problèmes de ventilation vont être réglés et un bail a été signé cette année avec les médecins).
Pour LANSLEBOURG, MGM a déposé un permis de construire pour 16 logements et un local pour un maison de santé, sur le terrain du bâtiment de l’ancienne douane.
Le permis a été accepté, mais les places de parking ne peuvent pas être réalisées en totalité(17 places en sous-sol sur les 42 exigées par le PLU). La commune de LANSLEBOURG va recevoir 100 000 euros de MGM pour réaliser les 25 places manquantes(aucun terrain disponible à proximité).

Projet des « MARISTES » 

Le maire de LANSLEVILLARD précise qu’il faut faire venir un économiste et réaliser une évaluation budgétaire.

Classement en commune touristique 

Le conseil municipal du 05/09/2017 demande le classement de la commune en « commune touristique ». Ce qui donnerait par la suite la possibilité de demander un classement en « station classée »(avantages : autorisation de vente de boissons alcoolisées lors des manifestations à caractère touristique, facilité en matière de police municipale !!!!).

Eau et Assainissement 

Les nouveaux tarifs seront appliqués sur les factures fin 2018 (voir extrait sur le site des communes dans la rubrique compte rendu conseil).

UTN de la « TURRA » 

L’autorisation deviendra caduque après 5 ans sans travaux. Le conseil municipal est favorable à une demande de prorogation (une seule possible) jusqu’en octobre 2024. Demande faite auprès du Préfet des Alpes.

Télécabine 

L’association était présente à la présentation du projet de la nouvelle télécabine.
L’ouverture est prévue pour la saison 2018-1019.
La gare d’arrivée sera située à proximité du restaurant d’altitude (pour faciliter l’accès des piétons).
La gare de départ reste au même endroit avec un départ légèrement plus haut. Un réaménagement des parkings est prévu.
Une demande a été faite pour déplacer la route départementale vers l’arc.

Rénovation du stade de slalom de la « fema » 

La SEM projette d’organiser en 2019 une coupe d’Europe FIS, de géant et de slalom, puis en 2020 une coupe du monde paralympique. Pour avoir l’homologation, il faut restructurer le stade pour gérer les flux de skieurs, d’où la nécessité de réaliser un tunnel et de compléter l’enneigement artificiel.

Aucun commentaire: